Ok j’ai passé un mois à essayer d’écouter des radios normales et en fait ça le fait pas. Du coup voici Tsumugi II.
Player flash:
Lien streaming: http://listen.radionomy.com/tsumugiii
Fichier .m3u disponible ici: http://listen.radionomy.com/tsumugiii.m3u (pour vos écoutes sur Winamp, foobar, VLC et autres logiciels de lecture.)
Point par point:
- Lors de l’annonce de la fin de la radio, je disais que je ne savais pas trop si je souhaitais recréer Tsumugi ou juste laisser tomber. Bref, après un mois, la recréer est très vite devenue chez moi une ENVIE que je devais ASSOUVIR. Je met ça en caps lock pour l’emphase.
- Voilà comment j’ai décidé de recréer la radio: la recréer sur Radionomy… mais continuer à chercher des alternatives à coté. J’ai des très solides pistes, sur ce point, que je dois fouiller plus en détail. La radio « Tsumugi II » que vous entendez est donc une version temporaire de la radio. Par contre je peux pas vous dire combien de temps elle va exister: ça peut être deux mois comme, euh, quelques années ? Je vais me donner le temps de chercher à Tsumugi la meilleure plateforme qui lui assurera l’avenir le plus radieux.
- Tsumugi II est loin de contenir en terme de BDD tout ce que contenait sa grande soeur (qui contenait près de 3000 mp3.) Disons que pour l’instant il y’a le « strict minimum »: ~250 anisongs, ~120 titres de JV et ~200 titres Rock. Mais je vais m’assurer de la remplir au fur et à mesure, un peu plus chaque soir de la semaine qui arrive. Donc pour l’instant y’a pas forcément grand chose, et il est pas impossible que vous entendez plusieurs fois le même titre si vous écoutez la radio en boucle 24h d’affilée. Pas de panique~ !
- Tsumugi II est évidemment sous les mêmes contraintes d’exigence d’audience qu’avant: 130 heures streamées par jour. Donc n’hésitez pas, si vous aimez la radio à la partager, à en parler tout autour de vous (Twitter, Facebook, blog, forums, même IRC) voire même à la laisser tourner en muet. Si l’audience s’était effondrée sur la fin de l’ancienne radio, c’est parce que plus aucune promo n’était faite et qu’il n’y avait plus de nouveau public !
- Le nouveau planning, très simple:
Désolé j’ai retiré les créneaux musique classique du matin du coup :(. Mais j’ai mis du JV et de l’anisong de bon matin pour compenser.
La playlist Nouveautés commencera à être mise en place autour de mi février.
Programmation habituelle: rock/anime/jv, dans cet ordre précis.
Voilà en somme tout ce que je peux dire pour ce soir. A l’heure ou je vous parle je suis toujours en train d’uploader comme il faut masse de bon son. Dès que le player flash sera généré par le site de Radionomy, je commencerais à le coller partout. Si vous souhaitez soutenir la radio n’hésitez pas à le mettre tout partout !
Merci à tous ceux qui m’ont témoignés leurs soutiens ou leurs propositions d’aides depuis le 1er Janvier. Vous avez été des amours <3. N’hésitez désormais plus dès maintenant à propager l’amour pour votre radio et à en parler partout. Je met l’emphase là dessus parce que même si à moyen/long terme je veux trouver une solution qui me soulage des problématiques d’audience, ça reste un problème concret tout de suite. Il faut du monde qui écoute la radio. Merci à tous d’avance et gros bisous !
\o/
Ravi que Tsumugi revienne. Je pense pas trop l’écouter au taff parce que forfait data et batterie ne sont pas infinies, mais dés que je rentre chez moi le soir je la remettrai 🙂
Content de voir aussi que tu as des pistes pour la recréer de façon plus perenne. Comme je te l’ai déjà dit, j’aurais bien aimé t’aider et si jamais ça doit s’orienter vers un système hébergé par tes propres moyens tu sais où me trouver.
J’ai découvert masse de bon son avec Tsumugi, alors merci de l’avoir réouverte 🙂
Personnellement je ne connaissais Tsumugi avant que ça ferme mais du coup je vais pouvoir écouter ça tranquillement pendant mes heures au boulot. Et puis bon je viens de m’ecouter un Confrontation with the ennemy de Xenoblade alors ça a fini de me convaincre 🙂
Ping : YYZ (Mangarama psycho-romantique) | Néant Vert
Content de revoir la radio sur pied ! De nouveau du bon son et de belles découvertes pour oreilles.
Ça fait plaisir aussi de voir que tu as des pistes viables pour la faire perdurer =)
Cool, j’écoute cette radio 4 ou 5 fois par ans, mais c’est toujours un plaisir et toujours avec son p’tit lot de découvertes sympa que j’ajoute à ma médiathèque perso.
Ping : Tsumugi II, un mois plus tard – Tsumugi